Séminaires

Comment réussir à faire du chiffre malgré la fermeture des restaurants ?

Avec la crise sanitaire que nous traversons, de nombreux commerces ont dû mal à pouvoir tenir debout. Certains mettent même la clé sous la porte, ce qui est dommage, n’est-ce pas ? 

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à des commerces qui sont dit non essentiels et qui se retrouvent donc fermés depuis maintenant de nombreux mois. Comment réussir à tenir, malgré les fermetures que l’on imposes à ce genre de commerces. Nous pensons, par exemple, aux restaurateurs. 

La plupart des gens travaillant en ville vont au restaurant, en temps normal, durant leur pause déjeuner. Cela permet donc de pouvoir se détendre et profiter d’un cadre agréable tout en se faisant servir. Mais, aujourd’hui, comme vous le savez, ce n’est plus possible. Voyons donc le moyen le plus efficace pour pouvoir contrer cela et réussir à faire du chiffre d’affaires. 

Proposer la vente à emporter.

Pour les professionnels étant en séminaire ou bien tout simplement au travail, vous pouvez effectivement leur proposer vos plats à emporter. Bien sûr, la présentation ne sera pas la même mais vous pourrez tout de même vendre les plats qui plaisent tant aux clients habituellement. 
Pour réussir à les vendre, le mieux est donc de prendre de la vaisselle jetable pas cher sur pro-jet.fr. Vous pourrez donc trouver des petits récipients qui se ferment ainsi que des assiettes que vous allez pouvoir proposer à vos clients. Quand on est sur le lieu de travail, nous n’avons pas forcément les couverts nécessaires pour pouvoir manger et vous n’allez pas forcément vendre des sandwichs. Alors, la meilleure est solution est de passer par cela.

Mais comment se faire connaître pour la vente à emporter ?

En cette période de crise, vous pouvez trouver plusieurs sites qui recensent les restaurants ou bien les magasins qui n’ont pas le droit d’ouvrir mais qui proposent de la vente à emporter. Les réseaux sociaux sont également un bon moyen de communication aujourd’hui. Vous pouvez donc faire une page concernant votre restaurant en proposant donc la vente à emporter. Il faudra bien évidemment réussir à se montrer au plus grand nombre de personnes mais vous pouvez facilement le faire. C’est à moindre coût et cela vous permet d’avoir des clients potentiels pour votre mise en place de la vente à emporter. 

Les gens ont envie d’aider les petits commerçants, surtout en ce moment. Et, les petits commerçants sont également les restaurateurs de nos villes. Alors, les habitants de la ville dans laquelle vous êtes, vont plutôt venir vers votre restaurant pour pouvoir bien manger et surtout, pour vous soutenir. S’ils n’avaient jamais eu l’occasion de venir dans votre restaurant avant, ils pourront donc apprendre à connaître vos plats, et, en appréciant ceux-là, ils n’hésiteront pas à revenir. Vous pouvez donc, grâce à la vente à emporter dans cette période, gagner des clients et cela même pour le monde d’après le coronavirus. 

Et concernant la livraison ?

Comme beaucoup d’autres restaurants, vous pouvez également vous mettre à la livraison. Mais, il faut savoir réellement dans quoi on s’engage. Tout d’abord, il va falloir verser un salaire à vos livreurs. Il faut donc prévoir une charge supplémentaire. Ce n’est pas infaisable, bien évidemment, mais il faut s’assurer d’avoir assez de rentrée d’argent pour ne pas tomber d’autant plus dans le rouge. 
Si vous souhaitez faire cela, il est donc préférable de plutôt passer d’abord par la vente à emporter afin de savoir si votre restaurant peut récolter des ventes comme cela. Après, en fonction des ventes que vous allez pouvoir obtenir grâce à la prise sur place, vous pourrez, pourquoi pas, penser à la livraison. 

Si vous ne souhaitez pas payer autant pour des livreurs, vous pouvez également passer par les plateformes qui peuvent être disponible dans les grandes villes. Cependant, elles ne sont pas forcément présentes dans toutes les villes. 
Si elles sont là, où se trouve votre restaurant, vous pouvez donc faire appel à elles. Mais, il faut savoir qu’ils prendront bien évidemment une marge sur chaque vente que vous allez faire. Mais, il y a tout de même du positif ! 
Vous allez avoir une meilleure visibilité, et vous pourrez donc profiter de leur popularité et donc avoir plus facilement des clients. En tant que consommateur régulier de ce genre d’application, j’ai déjà pu voir également des restaurateurs mettre leurs cartes ainsi que leur numéro pour pouvoir commander directement avec eux. Cela permet donc de pouvoir avoir un prix plus raisonnable et également de plus facilement soutenir le restaurateur ! 

Comme vous pouvez donc le voir, le moyen le plus efficace aujourd’hui de pouvoir faire du chiffre lorsque l’on est restaurateur, c’est de proposer de la vente à emporter ou de la livraison à vos clients potentiels. Vous pourrez donc continuer à travailler, sans avoir la relation client, bien sûr, mais en attendant, c’est tout de même toujours bon à prendre !