Conseils et bons plans

Comment organiser son mariage ?

Le mariage est un moment privilégié où il est toujours nécessaire de faire preuve de créativité et d’originalité. Pour le jour J, les mariés peuvent choisir parmi des millions de thèmes et ils  ne manquent généralement pas de créativité. Ensuite, à l’aide de nos suggestions, découvrez des astuces adaptées à votre sujet.

 

S’organiser

Si vous planifiez un mariage comme celui-ci, vous devez connaître le sujet comme le fond de votre main, mais vous avez également besoin d’une structure. Pour cette raison, les organisateurs de mariages sont d’excellents alliés, et même s’ils ne sont pas habitués au thème choisi, leurs suggestions vous seront inestimables. S’ils ne sont pas des fans inconditionnels de “Star Wars” ou des super fans de la Renaissance, ne paniquez pas : ils connaissent le mariage et en font souvent une journée unique et spectaculaire.

Envie d’organiser vous-même un mariage ? Il faut avant tout être minutieux. Il faut bien choisir le cadre et le lieu du mariage, idéales pour créer une atmosphère unique. La tendance ces jours-ci est de style industriel, minimalisme, bohème ou campagnard. Le thème a aussi sa grande importance dans le mariage. Après avoir sélectionné l’environnement, veuillez toujours décorer l’espace de la thématique avec des couleurs plus petites. N’oubliez pas que la beauté réside dans les détails.

Essayez d’acheter des vêtements de mariée et de marié

On ne se marie pas en faisant du jogging. En fait, c’est possible, mais c’est trop honteux ! Habillez Monsieur de beaux vêtements, Madame de belles robes de mariée … Ensuite, on pense aux accessoires (chaussures, coiffures et beautés). Comment s’organiser : Nous décorerons dans plusieurs magasins spécialisés ou demanderons à un créateur de confectionner une robe de mariée pour vous.

Quel genre de mariage voulez-vous ?

Qu’il s’agisse de mariage religieux, laïc ou civil, il toujours important d’en discuter à deux. Êtes-vous tous les deux croyants ? Vous aimez les rituels courts pour ne pas être trop proéminent ? Vous pouvez également discuter du contenu des divertissements du mariage. Jeux, discours, qu’allez-vous faire ?

Le planning du jour

Faire un planning du jour J est indispensable surtout si vous ne prévoyez pas de passer par un wedding planner. Aucun détail ne doit être oublié ou négligé. Il faut tout planifier pour ne rien oublier. Tout préparer à l’avance vous aidera à réduire le stress.