Les fêtes vont-elles rester en stand-by encore longtemps

Il y a déjà nombreuses personnes qui réagissent sur les réseaux sociaux à cette méthode pour lutter contre le coronavirus. Il n’est pas rare que plusieurs événements aient été annulés ou reportés à cause de la pandémie.

Pourquoi, on ne peut pas se rassembler durant en ce moment ?

Ce mois de juillet, la France passe en déconfinement et les événements sportifs ont eu du succès. La raison est que les gens ont soifs de se retrouver, de s’éclater ensemble, de crier et c’est cela qu’ils ont envie en ce moment. Mais on a tous vu le résultat de ce rassemblement que plusieurs personnes ont été contaminés du Covid-19 le lendemain. Le relâchement n’est donc pas la solution pour lutter contre ce virus. Les chercheurs sont un peu perdus et ne savent plus quoi dire, et ne trouvent pas un antivirus. Une fois que les personnes émettent de la chaleur entre eux parce qu’ils s’assemblent dans un même enclos, il y a de fortes chances que ce virus se propage dans l’air. Oui, on est un désorienté, car au début, on a dit que ce virus est trop lourd pour être transporté par l’air, maintenant, c’est possible si on n’a pas respecté la règle de distanciations de 1 m.

Comment vont se dérouler les fêtes ?

Tout se passe maintenant sur le net. Les tickets sont vendus des mois auparavant et on se donne tous rendez-vous à son petit écran pour suivre le live des artistes. Il y a déjà beaucoup d’artistes qui ont procédé à cette méthode, et ça marche. Cela doit continuer ainsi, au moins pour quelque temps encore, mais selon les observateurs, la situation de confinement va encore durer quelques années. Il est difficile d’annoncer à quel montant la perte de ces salles de fêtes est constatée, mais ce qui est clair, c’est que la reconstitution est très difficile.

C’est sûr que la fête de fin d’année sera un peu spéciale, avec des restrictions difficiles à faire respecter, donc ce sera une fête inquiétante.